Je suis loin d’être un client assidu de France Info mais hier je suis tombé sur un article qui m’a fait étouffer d’indignation. Le nouveau gouvernement de guignols macroniens mis en place compte dans ses rangs un certain Patrick Hetzel, enseignant-chercheur et désormais ministre de la recherche et de l’enseignement supérieur et dont la nomination a provoqué une levée de boucliers de sachants, lesquels lui reprochent violemment d’avoir de nombreuses positions « anti-scientifiques", parmi lesquelles :
Le nouveau ministre est un fan du Professeur Raoult
Il a combattu l’article 4 de la loi dite « sur les dérives sectaires ».
Il a soutenu l’emploi de l’hydroxychloroquine et condamné l’emploi du Rivotril dans les Ehpad.
Il s’est opposé à l’obligation vaccinale lors du Covid et au port du masque des enfants de maternelle.
Bref, pour l’establishment de la Santé Publique, il lui faudrait manger son chapeau ou démissionner et les flèches volent bas, exemples :
"Il faut donner l'exemple. Et l'exemple, c'est de respecter la science."
"Quand on est professeur d'université, on s'oblige à respecter une certaine forme de rationalité"
La « journaliste » elle-même écrit, prenant parti : L'arrivée de Patrick Hetzel […] a suscité une vague de désapprobation au sein de la communauté scientifique ou dans le cercle politique.
"En ce qui concerne Patrick Hetzel, il y a une accumulation [de positionnements antiscience] qui fait qu'il y a une suspicion de principe."
De plus il a commis la faute impardonnable de vouloir défendre l’homéopathie et prendre parti dans la reconnaissance de la maladie de Lyme.
"Je suis frappée de voir que chaque fois qu'il monte au créneau, c'est avec des raisonnements complotistes. Cette accumulation dresse le portrait de quelqu'un qui ne comprend pas comment on fait évoluer les connaissances dans le monde de la science." signe Dominique Costagliola, épidémiologiste et directrice de recherche à l'institut Pierre-Louis.
Le mot-clé est lâché : « complotiste ». Tout est là ; peut-être savez-vous que le médiatique médecin Michel Cymes vise la création d’une chaîne télé ayant pour but de permettre de cerner la désinformation et les dérives sectaires en médecine.
En un mot : le monde entier (sauf la France) sait que les injections covid ont provoqué et continuent de provoquer un nombre énorme d’effets secondaires graves et que les scandales UE vs Pfizer ou Moderna ne font que commencer. Pire : la vaccination comme capacité d’éradication de maladies est discutée, comme le vaccin anto-polio qui provoque …des polio ! ou le vaccin anti-dingue mortel.
Notre monde actuel est infesté. De violence. Partout. Et cette violence se manifeste dans les rapports sociaux et même là où le doute devrait être la position de principe de tout scientifique, il se trouve nombre de personnes tellement imbues d’elles-mêmes qu’elle s’autorisent à juger, invectiver parfois menacer (exemple ce médecin qui a menacé de mort anonymement au téléphone le Prof. Raoult !) se croyant détentrices d’un savoir absolu et éternel.
Elles devraient relire les propositions de Karl Popper qui énonçait dès 1930 que toute théorie ne pouvait prétendre être scientifique que si elle était réfutable.
Ainsi, même l’évolutionnisme, qui a renversé le créationnisme (et encore : pas dans tous les Etats-Unis) est lui-même aujourd’hui remis en cause !
Bref, je vais vous laisser pour découvrir le dernier bouquin de Raoult*‘Homo chaoticus’ et tâcher de trouver une biographie de Copernic et de Galilée. Et surtout pas dans Wikipedia.
Votre dévoué conspirationniste
* qui vient ce jour d’être interdit pour deux ans d’exercer la profession de médecin. Sic !