Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je discutais ce matin avec une jeune maman d’un bébé de 6 mois et évoquais avec elle les difficultés inhérentes à l’état de mère.

Les plus banales chacun(e) les connait :

- se réveiller 10 fois la nuit

- ne pas comprendre la raison des pleurs du bébé et avoir parfois envie de « le jeter par la fenêtre »

- recevoir la famille correctement alors qu’on a juste envie de dormir un moment pour récupérer d’une nuit blanche

- trouver le bon lait pour remplacer le sein par le biberon, parce que le temps du sevrage est vite là et qu’il faut bien retourner au boulot. etc.

Mais j’ai été frappé d’entendre la jeune mère citer comme une angoisse majeure l’obligation des 11 vaccins pour son bébé.

Ce n'est pas la première fois que j'entends cette plainte et que cette obligation m’indigne, me révolte. Elle est très contestée par de nombreux spécialistes même si je ne veux pas entrer sur la question du bien fondé de cette décision.

Sauf !

Sauf que cette loi a été imposée par une ministre de la santé, Mme Buzyn dont je lis aujourd’hui dans Wikipedia que : « Dans le cadre de l'enquête sur la gestion de la crise de Covid-19, la Cour de justice de la République la met en examen en septembre 2021 pour « mise en danger de la vie d’autrui… Agnès Buzyn est convoquée par la CJR, après avoir refusé de se rendre à une première convocation de la CJR en juillet113. Elle est mise en examen pour « mise en danger de la vie d’autrui » et placée sous le statut de témoin assisté pour les faits d’« abstention de combattre un sinistre » ce même jour…».

Laquelle ministre -et j’ai bonne mémoire- s’est arrangée pour rendre indisponible le vaccin hexavalent obligatoire en France, pour la vaccination des nourrissons contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, la poliomyélite et les maladies invasives à Haemophilus influenzae de type b., afin de le remplacer par ce vaccin à 11 valences et rendre ainsi ce « 11 » incontournable.

Cette nouvelle obligation soulève de nombreux problèmes :

              - la validité scientifique (aucune étude publiée validant la loi)

              - la non-discussion par le parlement de moutons que nous subissons depuis 2017

- l’acceptation bien docile de toute une population prête à accepter tout décret, de jeunes parents étant, par nature, dociles et très compliants aux directives et suggestions fortes venant du milieu médical.

- loi promulguée par une ministre qui a publiquement exprimé son opposition aux conflits d’intérêt  cf. Wiki : « En janvier 2016, Agnès Buzyn estime devant la commission des affaires sociales du Sénat que l’obligation de déclarer publiquement tout conflit d'intérêts avec l'industrie pharmaceutique instaurée en 2011 par la loi Bertrand afin de renforcer l’indépendance de l’expertise sanitaire publique serait devenue trop « handicapante » pour certains chercheurs qui « ne le supportent plus et refusent de venir aux expertises de l'INCA ».

Remarque qui n’engage que moi : la voix était toute tracée pour l’acceptation docile de toute nouvelle vaccination à venir.

Question: qu'aurais-je pu faire face à cet oukase si j'avais été en âge de procréer? 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :