Il y a profondément dans la nature humaine des pulsions monstrueuses de mort. Elles s’expriment par exemple dans la pédophilie qui conduit même à des meurtres d’enfants voire de bébés. Les exemples de génocides ne sont pas rares et l’histoire a tendance à vouloir les effacer. Les Turcs n’ont pas le monopole ! Les émigrés européens devenus « américains » ont commis un des génocides les plus radicaux de l’histoire avec l’extermination délibérée des amérindiens (les buffles étaient massacrés pour les affamer). Les Anglais en Inde, lors de la guerre des Cipayes, ont des centaines de milliers de morts à leur actif. Les Espagnols ont sur les mains le sang d’une civilisation précolombienne majeure. La France a richement participé au terrible commerce triangulaire de l’esclavage.
Des centaines de nazis ont été « recyclés » en amérique du sud et aux USA. Sous la bonne cause de lutter contre la tyrannie bolchevique, les idéologies nazies on proliféré jusqu’à ce jour en Ukraine ; des places et des statues y ont été baptisées du nom de Bandéra –qui a des milliers de morts juifs sur les mains- et de véritables directives génocidaires ont été promulguées par les autorités kiéviennes envers le Donetsk depuis 2014, bien ignorées de nos médias.
Aujourd’hui en Palestine se pose une question gravissime : Israël a-t-il le droit, après les y avoir parqués, d’étouffer les populations palestiniennes en les privant d’eau, d’électricité, de médicaments et en les massacrant, femmes et enfants compris –plus de 6000 morts !- sous le prétexte qu’un mouvement politique élu a procédé à l’assassinat de jeunes juifs faisant la fête.
Tous les observateurs sérieux savent bien que les Israéliens s’octroient le même bénéfice d’extraterritorialité que les USA en chassant les habitants historiques pour les remplacer par des colons juifs.
Pour parler crûment, Netanyahu a-t-il le droit d’appliquer envers les Gazaouis « la solution finale » que son peuple a payé de son sang?
A-t-il le droit de menacer la paix du monde, sachant que son pays est sous la menace iranienne et qu’il dispose de l’arme nucléaire ?
Or l’Iran est un pays sous sanctions de façon révoltante depuis des années.
Or il ne fait pas bon être une femme en Iran.
Rien n’est simple et les pulsions de morts sont à l’œuvre.
FEMMES, c’est à vous de défendre la paix et de neutraliser ces pulsions meurtrières MASCULINES.
Ce blog a pour objet de défendre la cause des enfants. Elle est bien menacée en ce moment !