Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Vous savez peut-être que, en russe comme en ukrainien, c’est le même nom et qu’il signifie « le dominateur du monde » !

Ma position de Français d’origine russo-ukrainienne (mon père est né à Odessa en 1901) me donne l’obligation de chercher la vérité dans ce conflit fratricide qui cause tant de souffrance. Et le mensonge et la propagande sont devenus tellement envahissants qu’il est extrêmement difficile de la trouver. Les médias occidentaux sont tellement partisans que c’est le dernier endroit où l’on peut se faire une opinion. Je citerai mes sources principales en bas de ces lignes.

Le projet de Poutine est transparent : d’une part il veut donner à la Russie un accès libre à la Mer Noire et de l’autre il a été obligé (par sa Douma) à venir au secours des Russes vivant dans l’est de l’Ukraine ; pour cela il a un soutien massif de son opinion publique. Quant à la Crimée, elle a toujours été russe jusqu’à cette gaffe de Khrouchtchev et, que je sache, il existe en droit international  la règle du droit des peuples à l’autodétermination.

Maintenant parlons de Biden, le sénile. Autour du 5 février dernier, il informe les journalistes que la Russie va attaquer l’Ukraine ; ils lui demandent comment il sait cela : pas de réponse. Or dans les deux semaines qui suivent, l’armée ukrainienne augmente de façon gigantesque les bombardements sur le Dombas. Le 24 février Poutine lance l’attaque contre l’Ukraine. Faut-il que je mette les points sur les i ? Comprenez-vous qu’en poussant Zelenski à martyriser les Russes du Donbass,  il SAIT que Poutine ne peut que réagir et quelque part, qu’il le pousse à la faute. Et que Zelenski est instrumentalisé. Le but des américains n’est pas d’engager leurs troupes dans un conflit où ils n’auront rien à gagner ; ce n’est pas pour rien qu’ils ont perdu la guerre, en Syrie, en Irak et qu’ils se retirent d’Afghanistan. Leur nouvelle stratégie et de pousser les autres peuples à se battre à leur place.
Alors parlons de cette marionnette de  Zelenski. Oublions le personnage comique qui fait un sketch où il joue du piano avec son sexe. La mule est assez chargée sans ça. Il est élu en 2019 -avec les voix des russophones !-. Il ne fait rien pour appliquer les accords de Minsk (dont la France est garante !) prévoyant la paix par l’autonomie des républiques du Donbass ; pire : il continue à massacrer ces civils. Et d’ailleurs il masse son armée dans l’est, qui se trouve aujourd’hui coincée par les Russes !

Autre cerise sur le gâteau : il est sérieusement mis en cause dans les Pandora papers pour une dissimulation massive de fonds dans des paradis fiscaux. Il est aussi accusé de blanchiment d’argent pour un oligarque.

Quant à ses interventions devant tous les parlements et ses standing ovations, je suis navré de voir ces grossières manipulations fonctionner ! Le pompon c’est devant la Knesset où il évoque un prétendu soutien des Juifs par les Ukrainiens en 39-45 alors qu’il est avéré qu’ils en ont massacré quelques dizaines de milliers ! Les députés israéliens ont d’ailleurs réagi vertement. La comparaison entre Marioupol et Verdun atteint aussi un sommet !

Dernier points d’achoppement : Zelenski a intégré près de 10000 nazis dans l’armée officielle et ceux-ci utilisent les civils comme boucliers humains, installant des canons ou mitrailleuses dans des immeubles pour pouvoir accuser les Russes de tuer des civils. D'ailleurs on n’entend plus parler du théâtre ni  de la maternité ! Technique typiquement Us de la fausse bannière.

Ne me demandez pas de prendre parti ou de condamner ; mon but est d’essayer de comprendre et je suis épouvanté de voir la russophobie pourrir le monde dans lequel nous vivons, d’autant que le rôle des USA est tellement pervers, relayé par des Macron ou des Van der Leyen qui sont si toxiques. Je ne comprends pas l’aveuglement de ce monde occidental complètement corrompu par le pouvoir de l’argent ! Et ce ne sont pas les perspectives des élections en France qui laisse entrevoir un avenir radieux.

Sans parler de ces auto-proclamés journalistes qui me font honte. Sauf certains que je cite ci-dessous.

Michel Collon (Investig'action). https://www.youtube.com/watch?v=A_Y6QofxNa0

Bercoff (SudRadio)https://www.youtube.com/watch?v=noqlx0B6evo

Et surtout Silvano Trotta que l'on peut suivre sur Telegram

Sans oublier Daniele Ganser, historien suisse, qui à écrit l'essentiel sur les guerres illégales de l'Otan.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :